Vous ou votre enfant venez de subir une intervention chirurgicale dans la bouche.

Une alimentation molle mais froide sera possible le soir même.

Si des implants dentaires ont été posés, il faudra impérativement éviter de mastiquer dessus pendant toute la durée d’ostéointegration (2 à 4 mois).

Si un saignement apparaît sur le site opéré, il vous est recommandé de prendre une compresse, de la plier en quatre et de la poser sur cette zone puis de serrer fortement les dents. Un léger saignement est normal le jour suivant l’intervention.

De façon formelle, le jour de l’intervention et la nuit qui fait suite, vous devez éviter toute forme de bain de bouche. En effet, ceci n’aurait comme conséquence que d’aggraver ou de provoquer un saignement.

L ‘application de vessie de glace sur la joue du coté opéré réduira la mise en place de l’oedème. Cette application se fera pendant 10 minutes suivie d’un repos de 10 minutes et ce pendant la journée qui suit l’intervention.

Le lendemain de l’intervention, il vous est recommandé, outre la prise de médicaments prescrits, de vous laver les dents en assurant leur brossage comme vous en avez l’habitude. Le brossage délicat du site opéré se fera à l’aide d’une brosse post-chirurgicale à partir du 6ème jour après l’intervention.

Les points de suture, en fils résorbables, s’élimineront après 10 à 15 jours. Il est recommandé d’éviter l’exposition au soleil franc pendant 3 jours et les activités physiques intenses pendant 3 jours.

En cas de problème rencontré dans les suites de ces interventions de chirurgie buccale,
vous pouvez contacter l’équipe médicale en appelant aux numéros ci-dessous.